Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de l'utl
  • : Nous amuser, nous cultiver, nous faire connaître et apporter la culture et des apprentissages pour tous au meilleur prix
  • Contact

Archives

Liens

12 décembre 2016 1 12 /12 /décembre /2016 10:24

 

L'Aigle de Bonelli est le rapace le plus menacé de France: mortalité due à la route, aux lignes électriques, à la chasse, alors que c'est une espèce protégée et endémique du pourtour méditerranéen.

Sur 32 couples en 2016, seuls 2 couples sont présents dans le sud de l'Ardèche.

 

 

 

 

Par bonheur, le Centre Ornithologique Rhône-Alpes assure une surveillance et un suivi constant du début de la reproduction jusqu'à l'éclosion et l'envol du ou des aiglons.

Mais quelles sont les causes de sa disparition en Ardèche?

                            Jeudi 15 décembre 2016 à 17h00

                           Centre Multimedia de Lamastre

Jean-Claude MOURGUES, docteur vétérinaire en retraite, apportera des réponses précises à cette question. Pendant plus de 30 ans, il a recueilli des milliers d'oiseaux grièvement blessés dans son Centre de Sauvegarde de la Faune Sauvage à BOUCIEU-LE-ROI. Une fois soignés, ils ont été relâchés en pleine nature.

En 1989, il s'est intéressé tout particulièrement à l'Aigle de Bonelli. Il n'a cessé depuis d'en accueillir, devenant ainsi l'un des spécialistes les plus reconnus dans ce domaine de l'ornithologie. Sa longue expérience de sauvetage lui permet de sensibiliser le public à la protection de ce magnifique rapace.

A.Jammet

Partager cet article
Repost0

commentaires